MY SAIL MÉDITERRANÉE

My Sail croisière Méditerranée propose une offre dédiée à la plaisance professionnelle sur mesure et au service du plaisancier : locations de voiliers, croisières à la carte, accompagnement de vos projets avec skipper. Propriétaires de ses bateaux, My Sail peut assurer un accueil personnalisé pour chacun de ses hôtes, et faire en sorte que vous vous sentiez comme à bord de votre propre unité. Qu’il s’agisse d’un week-end, d’une balade d’un jour, un grand voyage, un seul mot d’ordre : que votre séjour soit le plus à votre image possible.
Mwanga Vagabonde et My Sail Méditerranée travaillent ensembles pour des sorties d'observation des cétacés de Méditerranée, eco-responsables, naturalistes et scientifiques.

OBJECTIF NATURE

Objectif Nature est un tour opérateur né en 1990 de l’association de quatre amis unis par une profonde passion pour la photo, la nature et les voyages.
Ils proposent ainsi des voyages dédiés aux amoureux de nature et d’images. Le tour opérateur propose aussi la location de matériel photographique et d’observation si besoin. Objectif Nature élabore une charte éthique du voyageur et s’engage vis à vis de la protection de la nature et de l’environnement.

ESCURSIA

Escursia propose des séjours rares et authentiques, pour découvrir la nature et les Hommes, en compagnie de guides naturalistes de qualité et passionnés.
Week ends, courts séjours en France ou longs séjours à l’étranger, l’esprit commun à tous les voyages Escursia est l’immersion, hors sentiers battus, dans des sites naturels préservés. Ils proposent des voyages à différents publics sur des thèmes liés à la nature et la biodiversité. Mais pour leurs voyages, nul besoin d’avoir un bagage de connaissances important avant le départ… une juste dose de curiosité suffit.
Mwanga Vagabonde contribue à construire une gamme de voyages photo et naturalistes sur les cétacés de part ses connaissances et ses compétences et accompagne ces voyages.

GECEM

Le Groupe d’Etude des Cétacés de Méditerranée (GECEM) est une association Loi 1901, créée en 1991 dans le but de fournir les données et les arguments scientifiques nécessaires à la connaissance et à la protection des cétacés de Méditerranée.
L’association organise depuis 1991 des campagnes de recherche sur les Grands dauphins et les dauphins de Risso en Corse et sur les côtes de Provence. Elle est également chargée de la gestion et de la supervision du Réseau National Echouage pour la façade Méditerranéenne.
Mwanga Vagabonde et le GECEM ont mis en place une convention de partenariat. Ainsi Mwanga Vagabonde contribue à l'étude et la conservation des cétacés de Méditerranée en collectant des données sur les milieux, les espèces et les individus lors de ses sorties et voyages naturalistes et scientifiques.

PLANÈTE MER - BIOLIT

Planète mer est une association d'intérêt général créée en 2007. Sa mission : préserver la vie marine et les activités humaines qui en dépendent.
C'est bien l'enjeu du 21e siècle : concilier à la fois respect des équilibres naturels fondamentaux et développement économique et social.
BioLit, c’est un réseau de femmes et d’hommes, qui s’investissent dans des structures d’éducation à l’environnement, de gestion et de protection de la nature… Partenaires de BioLit, ils sont prêts à partager avec vous leurs connaissances du littoral et à vous y accompagner.
Mwanga Vagabonde a mis en place une convention de partenariat avec Planète Mer et contribue lors de ses balades photo scientifiques à l'inventaire photographique des milieux.

GROUPE PHOCEEN D'ETUDE DES REQUINS

Le Groupe Phocéen d'Etude des Requins (Phocean Shark Research Group) a pour objectifs de participer à l'étude scientifique des requins et des raies, notamment en Méditerranée et à la diffusion de cette connaissance par la pédagogie. Fondée par Nicolas Ziani, biologiste référent (Groupe de Recherche sur les Requins de Méditerranée / Mediterranean Shark Research Group) et Maxime Loubon le 12 août 2015 à Marseille.
Une convention de Partenariat a été mise en place entre Mwanga Vagabonde et le Groupe Phocéen d'étude des Requins. Ainsi Mwanga Vagabonde collecte des données sur les raies et requins lors de ses sorties et voyages naturalistes afin de contribuer à la connaissance de ces espèces et ainsi à leur conservation.