Un nom, Mwanga Vagabonde

Mwanga signifie « lumière » en langue Swahili. Le Swahili est le fruit d’un métissage de langues issue d’une terre sauvage. Et c’est bien de cela qu’il s’agit, de lumière, de nature et de partage. Ce nom prend tout son sens en photographie et dans la nature.

Une devise associée à un but

Avec Mwanga, nous voulons vous faire voir les choses autrement… Nous voulons partager avec vous une passion pour la photographie mais aussi une passion pour la nature et la science, pour voir les choses autrement! Si nous mettons à profit la nature pour nos balades, stages et voyages et pour la réalisations de superbes clichés, mettons aussi nos photos et nos activités au service de la nature, en participant à l’étude, la science, la collecte de données.

Ce qui nous importe

Les jeux de lumières, l’écologie, le dynamisme d’une composition, les balades, la créativité, les envies, les séjours, un partage entre le photographe et le photographié, entre l’artiste et l’amateur d’Art, l’œuvre de l’esprit, l’oeuvre de la nature, la subjectivité et l’objectivité, la sensibilité et la technique, la science, l’émerveillement, les moments opportuns, les lieux préservés, la nature, la biodiversité, le rêve et la réalité, l’étude scientifique, l’expression et la compréhension, le voyage dans le monde et sur le chemin voisin, la collecte de données, l’apprentissage et le lâché prise, l’imprégnation d’un lieu et d’une émotion, la passion, la mer, transmettre, partager et témoigner, protéger, apprendre et préserver, rendre rare des instants communs, et graver des moments rares.

Un objectif final

A une époque où le numérique se démocratise, et où la course à la photo est de mise, Mwanga Vagabonde veut vous poussez à aller plus loin en vous guidant sur le chemin technique et artistique de la prise de vue tout en prenant conscience de la nature qui nous entoure. Mwanga Vagabonde veut vous faire voyager en photo: que vous ne rêviez plus de faire LA photo, que vous la fassiez, que vous reveniez d’une balade, d’un stage ou d’un séjour des étoiles pleins les yeux et des clichés pleins la carte mémoire, des clichés dont vous serez fiers! Mais surtout, Mwanga Vagabonde veut vous menez sur un chemin éthique et respectueux de la nature, pour nous la photo à un prix, celui du respect. Et si en plus, nous pouvions mettre notre talent au service de la nature et de la science…