Nos Partenaires

MySail
My Sail croisière Méditerranée est une jeune entreprise familiale dynamique avec une offre dédiée à la plaisance professionnelle sur mesure et au service du plaisancier : locations de voiliers dans le var depuis l’ile des Embiez, croisières à la carte, accompagnement de vos projets avec skipper.
Propriétaires de ses bateaux, My Sail peut assurer un accueil personnalisé pour chacun de ses hôtes, et faire en sorte que vous vous sentiez comme à bord de votre propre unité. Qu’il s’agisse d’un week-end, d’une balade d’un jour, un grand voyage, un seul mot d’ordre : que votre séjour soit le plus à votre image possible.
A bord, l’esprit de convivialité règne, pas de « superflu », My Sail est là pour partager tous les plaisirs de la voile, attentifs à cette nature fragile qui nous entoure tout en respectant les règles essentielles de sécurité.

Mwanga Vagabonde travaille avec My Sail sur le voyage photo écolo cétacés de Méditerranée et sur les balades photo écolo cétacés à la journée.

Objectif Nature
Objectif Nature est un tour opérateur né en 1990 de l’association de quatre amis, Alain, Alain, Hervé et Jean Michel, unis par une profonde passion pour la photo, la nature et les voyages ainsi que par leurs liens d’amitié. Leurs proches, photographes ainsi que naturalistes ont très rapidement répondu à l’appel et contribué à proposer des voyages dédiés aux amoureux de nature et d’images.
Dans le cadre de leur réflexion, ils ont pensé qu’il fallait prévoir la location de matériel photographique et d’observation pour celles et ceux qui ont besoin d’un matériel adapté. Le concept Objectif Nature est né. Objectif Nature élabore une charte éthique du voyageur et s’engage vis à vis de la protection de la nature et de l’environnement.

Mwanga Vagabonde travaille avec Objectif Nature sur le voyage photo écolo Cétacés de Méditerranée.

Escursia
Escursia propose des séjours rares et authentiques, pour découvrir la nature et les Hommes, en compagnie de guides de qualité.
Week ends, courts séjours en France ou longs séjours à l’étranger, l’esprit commun à tous les voyages Escursia est l’immersion, hors sentiers battus, dans des sites naturels préservés, accompagnés de guides naturalistes passionnés.
Leurs séjours s’adressent à différents publics, novices, expérimentés ou avancés sur plusieurs thèmes liés à la nature et la biodiversité. Pour la plupart des séjours Escursia, il est cependant nullement nécessaire d’avoir un bagage de connaissances important avant le départ… une juste dose de curiosité suffit.

Mwanga Vagabonde travaille avec Escursia sur le voyage photo écolo à Porquerolles.

Katamkera
Plus proche des gens et de la nature, Katamkera veut faire des voyageurs, des acteurs du changement. Le voyage est imaginé comme un moment intense de connaissance, de plaisir et de partage dans une approche à la fois culturelle, humanitaire et environnementale des pays d’accueil.
Katamkera c’est le voyage, comme un acte solidaire avec une attention principale envers les espaces naturels pour mieux les comprendre, et les apprécier et donc protéger les hommes qui y vivent. Le tourisme, activité de l’inutile doit gagner en responsabilité pour forcer le destin d’un touriste découvreur, farouchement motivé par le lien social et convaincu que la lenteur est une excellente thérapie contre les maux de la société. Katamkera défend l’idée d’un Ecotourisme intelligent, éthique et généreux dans un monde où il y a tant à défendre, à partager et magnifier.

Mwanga Vagabonde travaille avec Katamkera sur des projets de voyages photo naturalistes à venir.

GECEM, partenaire scientifique de Mwanga Vagabonde
Le Groupe d’Etude des Cétacés de Méditerranée (GECEM) est une association Loi 1901, créée en 1991 dans le but de fournir les données et les arguments scientifiques nécessaires à la connaissance et à la protection des cétacés de Méditerranée.
L’association organise depuis 1991 des campagnes de recherche sur les Grands dauphins et les dauphins de Risso en Corse et sur les côtes de Provence. Elle est également chargée de la gestion et de la supervision du Réseau National Echouage pour la façade Méditerranéenne.

Mwanga Vagabonde travaille avec le GECEM dans le cadre de ses sorties et voyages photo écolo à la découverte des cétacés. Le GECEM et Mwanga Vagabonde lutte pour la sauvegarde des cétacés et de la biodiversité marine et Mwanga Vagabonde contribue aux études sur les Grands dauphins et les dauphins de Risso en transmettant ses données d’observation.

Mais aussi:
Voyagevirtuel : photos du monde – Voyagez avant de partir