Le Guide

Guide naturaliste et photographe, Stéphanie se passionne pour la mer et la nature depuis l’enfance.

C’est tout naturellement qu’elle suit des études en écologie marine et en gestion de la biodiversité. Elle travaillera alors sur la mise en valeur d’une lagune corse, sur la génétique des manchots royaux à Crozet, sur le Pin Maritime Corse, et sur la distribution des poissons mésopélagiques de l’Océan austral. Mais surtout elle oeuvrera pour la protection et l’étude de la biodiversité marine à travers des missions d’études sur le Grand dauphin en mer du Nord et sur les cétacés de Méditerranée. C’est suite à son implication entant qu’éco-guide lors de missions de sciences participatives sur les Cétacés qu’elle se décidera à créer Mwanga Vagabonde.

Egalement passionnée de photographie, elle propose ainsi d’organiser et d’accompagner des stages, balades et séjours spécialisés en photographie et écologie.

Persuadée qu’il n’y a pas besoin de cumuler les heures d’avion pour voyager, qu’on peut rêver dans une crique, photographier sur un sentier, découvrir et préserver la nature de son pays, elle pratiquera aussi la photographie en parcourant la France, mais aussi quelques contrées plus lointaines comme l’Islande, les Açores … Après avoir visité, exploré et habité de nombreuses régions françaises, elle pose pour un temps, ses valises dans le Sud de la France où elle recherche, inlassablement des lieux encore sauvages et photogéniques.

Elle connait les écosystèmes et la biodiversité, et saura vous faire découvrir la nature des lieux visités, mais aussi leur lumière ! Ce qu’elle souhaite ? Vous faire voir les choses autrement !

Elle vous fera ainsi découvrir la photographie aérienne depuis un ULM pendulaire, la photographie naturaliste et la science participative en bord de mer et la photographie animalière et la collecte de données en mer.